Lorsqu’un site Internet est créé, on entend souvent parler de référencement naturel, et donc campagnes SEO, à mettre en place pour augmenter la visibilité. SEO signifie Search Engine Optimization. Il s’agit des pratiques à mettre en place pour profiter du référencement sur Google. Toutefois, le référencement payant peut également être très intéressant. On l’appelle ainsi SEA pour Search Engine Advertising qui concerne les achats de liens sponsorisés.
Référencement Google Adwords
Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous avez déjà certainement remarqué que certains sites apparaissent tout en haut de la page de résultats. Généralement, on peut voir qu’il y a la mention “Annonce” juste avant l’adresse URL du site en question. Cela signifie que le propriétaire du site web a mis en place une campagne de SEA, de la publicité payante qui lui permet d’être en toute première position. Si vous souhaitez bénéficier de la même chose, il faudra donc vous orienter vers le SEA, ou référencement payant.
Pour avoir de bons résultats de SEA, on utilise bien souvent Google Ads, anciennement appelé Google Adwords. Cet outil mis en place par le géant de la recherche est en effet le seul moyen d’accéder aux premières positions des annonces, tout en haut de la page. Cette pratique vous permet de générer du trafic ciblé sur votre site et donc de faire venir d’éventuels prospects. Vous pourrez donc réaliser des ventes, mais également accroître votre présence sur le web et votre e-reputation.
Le SEA doit évidemment être couplé à du SEO pour de meilleurs résultats. Par exemple, vous pouvez être en première position grâce à une annonce, mais également retrouver votre site par la suite sur les premières positions classiques grâce à de bonnes actions de référencement naturel. Pour avoir tous ces résultats, il est fortement recommandé de confier ces actions à un spécialiste du référencement, comme une agence SEA par exemple.
En complément de Google Ads, il est intéressant de mettre en place de la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et Waze sont des plateformes particulièrement bien positionnées auprès des utilisateurs français. Ainsi, être visible sur ces plateformes augmente la notoriété d’une marque. Le Social Ads – ou publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux – est alors une bonne manière d’atteindre cet objectif.
Votre agence de social media Meo&Co vous accompagne dans cette étape. Ainsi, vous pourrez atteindre les sommets sur les réseaux sociaux et toucher une toute nouvelle audience. Qualifiée, elle saura vous apporter de nouvelles opportunités à travers le web.
Social Ads
Nos packs de campagnes SEA
Nous pouvons mettre en place pour vous une solution adaptée à vos besoins. Voici les différents packs que nous proposons pour vos campagnes sea.
Pack Initiation
- Recherche et choix des mots-clés
- Création et optimisation de l’annonce
- Vérification du paramétrage de la campagne (conversion, budget quotidien,…)
- Suivi de campagne
- Reporting
- 1 canal de diffusion
Pack Confirmé
- Recherche et choix des mots-clés
- Création et optimisation de l’annonce
- Vérification du paramétrage de la campagne (conversion, budget quotidien,…)
- Suivi de campagne
- Reporting
- 1 à 3 canaux de diffusion
Pack Expert
- Recherche et choix des mots-clés
- Création et optimisation de l’annonce
- Vérification du paramétrage de la campagne (conversion, budget quotidien,…)
- Suivi de campagne
- Reporting
- 1 à 3 canaux de diffusion
Pack Marketplace Amazon
- Création de la boutique Amazon professionnelle
- Choix des mots-clés
- Optimisation de la boutique
- Conseil
Pack Snapchat
- Création graphique du filtre
- Création de l'espace
- Paramétrage du filtre