Le community management est une prestation de gestion des réseaux sociaux. Littéralement, cela signifie gestion des communautés. Les réseaux sociaux permettent de fédérer des communautés de personnes qui se rassemblent autour d’une passion commune. Toutefois, s’il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut y avoir une présence efficace et active. C’est là qu’intervient le community manager. Ainsi, à l’heure où le digital prend de l’ampleur, perdre une audience qualitative sur les réseaux n’est pas à l’ordre du jour. Meo&Co, votre agence social media est à vos côtés pour travailler avec vous cette partie.
Engagement
Développons ensemble votre notoriété et l'engagement de vos fans pour votre marque.
E-Reputation
Travaillons ensemble votre e-reputation à l'aide d'une stratégie efficace et pérenne.
Relation
Créons ensemble une relation forte entre votre audience et votre marque.
Développer sa communication avec une agence de réseaux sociaux
En faisant appel à une agence social media, les marques misent tout de leur côté pour développer leur audience sociale et augmenter leur communication. Cette partie est alors gérée par des professionnels, conscients des enjeux sociaux. De plus, ces professionnels dans le domaine des réseaux sociaux seront en capacité de définir quel media est adapté à quelle marque. Un atout considérable pour une marque se tournant vers des professionnels afin de gérer cette partie. C’est là qu’entre en jeu notre agence Meo&Co.
Notre agence social media est spécialisée dans le digital (blogging, emailing, consulting web, sea, seo, netlinking…) et donc particulièrement dans le webmarketing. Conscients des enjeux sur les réseaux sociaux, nous sommes à même de construire pour vous la communication idéale à votre secteur d’activité. Nous sommes en mesure de valoriser votre notoriété sur des réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Linkedin.
Notre prestation de community management
Nous proposons plusieurs packs de community management afin de s’adapter aux besoins de chacun. Nos packs sauront vous satisfaire si vous souhaitez aller plus loin et vous tourner vers des réseaux sociaux adapté à votre communication digitale.
Pack Présence
- Gestion de 1 à 3 réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
- 4 publications par mois
- 4 stories par mois (Facebook & Instagram)
- Optimisation de la page
- Création d'un planning éditorial
- Reporting
- Modération de la page
- Animation de la page
- Création de sondage
- Création de visuels premium
- Relais messages privés par email (par jour)
Pack Social+
- Gestion de 1 à 3 réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)
- 8 publications par mois
- 8 stories par mois (Facebook & Instagram)
- Optimisation de la page
- Création d'un planning éditorial
- Reporting
- Modération de la page
- Animation de la page
- Création de sondage
- Création de visuels premium
- Relais messages privés par email (par jour)
Travailler sa présence sociale sur un ou plusieurs médias est un levier important dans toute stratégie webmarketing. Avec Meo&Co, notre agence social media, nous vous accompagnons lors de cette étape en choisissant selon vos besoins l’un des packs que nous vous proposons ci-dessus.
Le travail du community manager
La prestation de community management s’articule autour de différents points. Dans un premier temps, le community manager doit proposer différentes publications qui s’adapteront à la stratégie de communication en cours. Il se chargera alors de publier chaque post à des moments opportuns. Il sera également présent pour répondre aux commentaires des internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il aura donc une incidence sur l’e-réputation de la marque ou du commerce. C’est lui qui se chargera de gérer les premières colères de clients insatisfaits, ou au contraire qui sera attentif pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les internautes au sujet d’un produit ou d’un service.
Le community manager doit également réaliser différents audits et autres études de marché afin de savoir quelles sont les publications et les thématiques qui conviendront à sa communauté, pour obtenir le plus de likes et de commentaires possibles. Aussi, il fera régulièrement des rapports de statistiques pour pouvoir adapter sa stratégie en fonction des publications qui ont été les plus efficaces. Il doit faire une veille constante pour être au courant des dernières nouveautés et tendances de chaque réseau social.
Il est primordial d’avoir une personne qui s’occupe des réseaux sociaux car cela demande beaucoup de temps et d’investissement. Il faut rester alerte et être disponible constamment. Le community management est une discipline qui demande beaucoup de connaissances, mais également des compétences afin de pouvoir facilement se débrouiller sur le web. Gérer une page ou un compte professionnel est un vrai métier !