Community Management

campagnes seo

Campagnes SEO

Votre site peut avoir un visuel à couper le souffle, des animations dernier cri, si ce dernier n’est jamais visité il ne vous sera d’aucune

community management

Community Management

Le community management est une prestation de gestion des réseaux sociaux. Littéralement, cela signifie gestion des communautés. Les réseaux sociaux permettent de fédérer des communautés

campagnes sea

Campagnes SEA

Lorsqu’un site Internet est créé, on entend souvent parler de référencement naturel, et donc campagnes SEO, à mettre en place pour augmenter la visibilité. SEO

emailing

Emailing

Même si vous ne connaissez pas l’emailing, vous reconnaissez forcément une partie du mot. Email, bien sûr ! L’emailing est en réalité une méthode d’envoi

consulting web

Consulting web

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce terme, très utilisé notamment dans les domaines du marketing et de la communication. Le consulting est primordial

blogging

Blogging

Vous avez peut-être déjà entendu parler des blogueurs ? Ils sont de plus en plus présents sur le web. Il s’agit de personnes qui tiennent

Le community management est une prestation de gestion des réseaux sociaux. Littéralement, cela signifie gestion des communautés. Les réseaux sociaux permettent de fédérer des communautés de personnes qui se rassemblent autour d’une passion commune. Toutefois, s’il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut y avoir une présence efficace et active. C’est là qu’intervient le community manager. Ainsi, à l’heure où le digital prend de l’ampleur, perdre une audience qualitative sur les réseaux n’est pas à l’ordre du jour. Meo&Co, votre agence social media est à vos côtés pour travailler avec vous cette partie.

Engagement

Développons ensemble votre notoriété et l'engagement de vos fans pour votre marque.

E-Reputation

Travaillons ensemble votre e-reputation à l'aide d'une stratégie efficace et pérenne.

Relation

Créons ensemble une relation forte entre votre audience et votre marque.

Développer sa communication avec une agence de réseaux sociaux

En faisant appel à une agence social media, les marques misent tout de leur côté pour développer leur audience sociale et augmenter leur communication. Cette partie est alors gérée par des professionnels, conscients des enjeux sociaux. De plus, ces professionnels dans le domaine des réseaux sociaux seront en capacité de définir quel media est adapté à quelle marque. Un atout considérable pour une marque se tournant vers des professionnels afin de gérer cette partie. C’est là qu’entre en jeu notre agence Meo&Co.

Notre agence social media est spécialisée dans le digital (blogging, emailing, consulting web, sea, seo, netlinking…) et donc particulièrement dans le webmarketing. Conscients des enjeux sur les réseaux sociaux, nous sommes à même de construire pour vous la communication idéale à votre secteur d’activité. Nous sommes en mesure de valoriser votre notoriété sur des réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Linkedin.

Notre prestation de community management

Nous proposons plusieurs packs de community management afin de s’adapter aux besoins de chacun. Pour les débutants, nous proposons un pack spécial incluant une prestation centrée autour de Facebook.

Pack Débutant

Engagement 3 mois
290 Mois
  • Gestion de la page Facebook
  • 1 publication par semaine
  • Optimisation de la page
  • Création d’un planning éditorial

Pack Débutant

Engagement 12 mois
250 Mois
  • Gestion de la page Facebook
  • 1 publication par semaine
  • Optimisation de la page
  • Création d’un planning éditorial
Populaire

Nos autres packs sauront également vous satisfaire si vous souhaitez aller plus loin et vous tourner vers d’autres réseaux complémentaires.

Pack Basique

  • Gestion de 1 à 5 réseaux sociaux
  • 3h par mois
  • Optimisation de la page
  • Création d'un planning éditorial
  • Modération de la page
  • Animation de la page
  • Création de quiz / sondage
  • Création de visuels premium
  • E-Reputation

Pack Standard

  • Gestion de 1 à 5 réseaux sociaux
  • 7h par mois
  • Optimisation de la page
  • Création d'un planning éditorial
  • Modération de la page
  • Animation de la page
  • Création de quiz / sondage
  • Création de visuels premium
  • E-Reputation

Pack Avancé

  • Gestion de 1 à 5 réseaux sociaux
  • 14h par mois
  • Optimisation de la page
  • Création d'un planning éditorial
  • Modération de la page
  • Animation de la page
  • Création de quiz / sondage
  • Création de visuels premium
  • E-Reputation

Travailler sa présence sociale sur un ou plusieurs médias est un levier important dans toute stratégie webmarketing. Avec Meo&Co, notre agence social media, nous vous accompagnons lors de cette étape en choisissant selon vos besoins l’un des packs que nous vous proposons ci-dessus.

Le travail du community manager

La prestation de community management s’articule autour de différents points. Dans un premier temps, le community manager doit proposer différentes publications qui s’adapteront à la stratégie de communication en cours. Il se chargera alors de publier chaque post à des moments opportuns. Il sera également présent pour répondre aux commentaires des internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il aura donc une incidence sur l’e-réputation de la marque ou du commerce. C’est lui qui se chargera de gérer les premières colères de clients insatisfaits, ou au contraire qui sera attentif pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les internautes au sujet d’un produit ou d’un service.

Le community manager doit également réaliser différents audits et autres études de marché afin de savoir quelles sont les publications et les thématiques qui conviendront à sa communauté, pour obtenir le plus de likes et de commentaires possibles. Aussi, il fera régulièrement des rapports de statistiques pour pouvoir adapter sa stratégie en fonction des publications qui ont été les plus efficaces. Il doit faire une veille constante pour être au courant des dernières nouveautés et tendances de chaque réseau social.

Il est primordial d’avoir une personne qui s’occupe des réseaux sociaux car cela demande beaucoup de temps et d’investissement. Il faut rester alerte et être disponible constamment. Le community management est une discipline qui demande beaucoup de connaissances, mais également des compétences afin de pouvoir facilement se débrouiller sur le web. Gérer une page ou un compte professionnel est un vrai métier !