Blogging

campagnes seo

Campagnes SEO

Votre site peut avoir un visuel à couper le souffle, des animations dernier cri, si ce dernier n’est jamais visité il ne vous sera d’aucune

community management

Community Management

Le community management est une prestation de gestion des réseaux sociaux. Littéralement, cela signifie gestion des communautés. Les réseaux sociaux permettent de fédérer des communautés

campagnes sea

Campagnes SEA

Lorsqu’un site Internet est créé, on entend souvent parler de référencement naturel, et donc campagnes SEO, à mettre en place pour augmenter la visibilité. SEO

emailing

Emailing

Même si vous ne connaissez pas l’emailing, vous reconnaissez forcément une partie du mot. Email, bien sûr ! L’emailing est en réalité une méthode d’envoi

consulting web

Consulting web

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce terme, très utilisé notamment dans les domaines du marketing et de la communication. Le consulting est primordial

blogging

Blogging

Vous avez peut-être déjà entendu parler des blogueurs ? Ils sont de plus en plus présents sur le web. Il s’agit de personnes qui tiennent

Vous avez peut-être déjà entendu parler des blogueurs ? Ils sont de plus en plus présents sur le web. Il s’agit de personnes qui tiennent des blogs autour de différentes thématiques. Cela leur permet de transmettre un savoir ou de partager une passion avec d’autres personnes qui sont concernées par ce sujet. Bien que le blog soit répandu dans la sphère privée ou dans le domaine des loisirs, il est aussi intéressant dans le monde de l’entreprise. Aussi, le blogging peut être intéressant pour les marques de plusieurs points de vue, notamment pour montrer leur expertise dans leur domaine d’activité.

Communiquez autrement avec vos clients

Dans un premier temps, le blogging est utile pour ajouter du contenu sur un site, différent de celui de votre marque, de manière un peu plus décontractée. En effet, cela permet de traiter des sujets en rapport direct ou indirect avec la thématique du site, ce qui est utile pour les internautes. Cela a aussi un impact sur le référencement puisque cela permet de mettre à jour le site régulièrement en ajoutant du contenu de qualité. Le fait que les internautes puissent interagir avec le rédacteur en mettant des commentaires donne une vraie valeur ajoutée au blog.

Un blog souligne l’expertise de la marque sur le domaine de son activité. Un avantage considérable face aux concurrents qui n’ont pas cette approche. Les visiteurs pourront témoigner de l’expertise de la marque et seront rassurés. La conversion sera plus importante que si la marque n’avait pas eu de blog. Plus on parle d’une marque, plus cette dernière communique sur son domaine d’activité et plus les consommateurs lui accordent leur confiance.

Conscients des différentes règles à mettre en place pour les blogs, nous vous proposons une prestation sur mesure de blogging. Tout d’abord, nous créons un blog personnalisé. Notre prestation prend en charge :

  • Création graphique
  • Développement technique
  • Veille / analyse concurrentielle
  • Choix des mots-clés principaux
  • Optimisation SEO on-site

À cette prestation, vous pouvez rajouter l’un de nos packs.

Notre prestation de blogging

Pack Basique

  • Rédaction de 2 articles par mois
  • Reporting
  • Suivi statistiques

Pack Standard

  • Rédaction de 4 articles par mois
  • Reporting
  • Suivi statistiques

Pack Avancé

  • Rédaction de 8 articles par mois
  • Reporting
  • Suivi statistiques

Quelques conseils pour la rédaction d’articles de blog

Pour écrire sur un blog, il est préférable de respecter quelques règles de rédaction web afin de rendre la lecture plus agréable. Dans un premier temps, il faut faire plusieurs petits paragraphes et éviter de tout écrire en un bloc. Aussi, il est préférable de privilégier les phrases courtes qui aideront l’internaute à mieux saisir le sujet dont il est question. Pour la lisibilité, il vaut mieux ajouter quelques images par-ci, par-là. Cela sera plus agréable visuellement et amènera donc plus de lecteurs sur votre blog.

Pour que votre blog soit consulté, il est préférable de faire attention à son référencement, mais aussi aux sujets que vous allez y traiter. Sortez un peu du cadre pour proposer des contenus originaux, mais n’oubliez pas de rester proches de votre thématique. Vous pouvez vous appuyer sur certains événements particuliers qui ont lieu dans une période temporelle spécifique. Vous pouvez aussi utiliser certains tags, qui fonctionnent comme les hashtags sur les réseaux sociaux.