Emailing

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Même si vous ne connaissez pas l’emailing, vous reconnaissez forcément une partie du mot. Email, bien sûr ! L’emailing est en réalité une méthode d’envoi de newsletters, ou lettres d’information. Vous en recevez sûrement plusieurs dizaines chaque jour suite à votre inscription sur des sites. Ces emails vous permettent de vous tenir à jour sur les nouveautés de vos marques préférées ou sur les promotions en cours. Et si au lieu d’être simple spectateur vous deveniez acteur pour VOTRE entreprise ?

Créer des campagnes efficaces

Méthode de webmarketing infaillible, l’emailing est un moyen efficace de garder contact avec ses clients. Cependant, pour que sa campagne soit réussie, il est important de confier cette tâche à des personnes qui sont à l’aise sur le web et dans le monde de la communication. Notre agence d’emailing Meo&Co, spécialiste de la communication digitale a toutes les compétences en place pour vous offrir une campagne adaptée à votre cible et vos besoins.

Pour envoyer une newsletter efficace, il faudra respecter quelques règles :

  • réaliser un template adapté à la charte graphique de votre entreprise. Il s’agit du visuel et de la structure de votre lettre.
  • l’email devra être assez court, direct, et donner envie !
  • l’envoi de newsletter s’effectuera uniquement pour la transmission d’informations utiles et importantes.

Ces éléments vous permettront de donner de la valeur à votre contenu, et les abonnés seront plus attentifs lorsqu’ils recevront une newsletter de votre part. Comme les personnes inscrites sur votre liste sont volontaires, cela vous assure une certaine écoute de leur part lorsqu’elles reçoivent votre newsletter. Créer de bonnes campagnes d’emailing est une chose, avoir des personnes réceptives en est une autre. Il est donc essentiel de soigner son audience, de la chérir et de lui proposer des contenus adaptés. Notre agence d’emailing est qualifiée pour arriver à donner du sens aux mots et pour soigner vos clients. 

Avoir une audience qualifiée est essentiel en emailing. Cela assure une pérennité de vos actions et vous permet de fidéliser vos clients. Pour cela : le nombre d’envois doit être modéré ! Il est important de ne pas gêner l’utilisateur en lui envoyant trop de lettres d’information. Chacune d’entre elle perdrait alors de sa valeur et vous n’auriez pas beaucoup de retombées positives.

Les règles d’or pour une bonne newsletter sont les suivantes : parcimonie, qualité, visuel ! En faisant attention à ces trois mots et en prenant soin de faire de bonnes newsletters, vous aurez un bon taux d’ouverture et l’objectif que vous aurez fixé pour la newsletter sera plus facilement atteint.

Nos packs sont présents pour répondre à vos besoins en matière d’emailing.

Des abonnés qualifiés

Pack Création

  • Mise en place de la stratégie (cible, besoin, offre, etc.)
  • Création graphique
  • Rédaction
  • Paramétrage et envoi
  • Suivi statistiques des retombées
  • Reporting

Pack Création et Envoi

  • Mise en place de la stratégie (cible, besoin, offre, etc.)
  • Création graphique
  • Rédaction
  • Paramétrage et envoi
  • Suivi statistiques des retombées
  • Reporting