Même si vous ne connaissez pas l’emailing, vous reconnaissez forcément une partie du mot. Email, bien sûr ! L’emailing est en réalité une méthode d’envoi de newsletters, ou lettres d’information. Vous en recevez sûrement plusieurs dizaines chaque jour. Si vous vous êtes abonnés consciemment à la liste de diffusion, très bien. Si ce n’est pas le cas, vous êtes sûrement contrarié. Heureusement, des lois existent aujourd’hui qui permettent d’interdire d’ajouter des subscribers (abonnés) à sa liste d’envoi sans leur consentement.
Créer des campagnes efficaces
Dans un premier temps, il est important de confier cette tâche à des personnes qui sont à l’aise sur le web et dans le monde de la communication. Vous pouvez vous adresser à une agence emailing comme Meo&Co, spécialiste de la communication digitale.
Pour envoyer une newsletter efficace, il faudra commencer par la réalisation d’un template adapté à votre charte graphique. Il s’agit du visuel et de la structure de votre lettre. Elle devra être assez courte, directe, et donner envie ! N’envoyez des newsletters que pour la transmission d’informations utiles et importantes. Cela vous permettra de donner de la valeur à votre contenu, et les abonnés seront plus attentifs lorsqu’ils recevront une newsletter de votre part.
Comme les personnes inscrites sur votre liste sont volontaires, cela vous assure une certaine écoute de leur part lorsqu’elles reçoivent votre newsletter. Créer de bonnes campagnes d’emailing est une chose, avoir des personnes réceptives en est une autre. Il est donc essentiel de soigner son audience, de la chérir et de lui proposer des contenus adaptés.
Pour cela : modérez le nombre d’envois ! Il est important de ne pas gêner l’utilisateur en lui envoyant trop de lettres d’information. Chacune d’entre elle perdrait alors de sa valeur et vous n’auriez pas beaucoup de retombées positives. Les règles d’or pour une bonne newsletter sont les suivantes : parcimonie, qualité, visuel ! En faisant attention à ces trois mots et en prenant soin de faire de bonnes newsletters, vous aurez un bon taux d’ouverture et l’objectif que vous aurez fixé pour la newsletter sera plus facilement atteint.
Nos packs sont présents pour répondre à vos besoins en matière d’emailing.
Des abonnés qualifiés
Pack Création
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Mise en place de la stratégie (cible, besoin, offre, etc.)
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Création graphique
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Rédaction
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Paramétrage et envoi
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Suivi statistiques des retombées
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Reporting
Pack Création et Envoi
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Mise en place de la stratégie (cible, besoin, offre, etc.)
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Création graphique
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Rédaction
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Paramétrage et envoi
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Suivi statistiques des retombées
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Reporting