La newsletter, également appelée lettre d’information ou de diffusion, est présente sur de nombreux sites internet et cela pour de bonnes raisons. Cette technique d’e-marketing permet d’envoyer par email un bulletin d’informations à des prospects ou des clients qui ont choisi de le recevoir. L’objectif est simple ! Garder un contact avec l’internaute, capter et susciter son intérêt pour consulter un site ou acheter des produits en ligne par exemple. La newsletter se déploie aussi bien pour un site vitrine que pour un site e-commerce. Quels sont les intérêts de la newsletter ? Pourquoi la mettre en place ? Focus sur ce sujet.
La newsletter, plébiscitée par les internautes
Qui a dit que la newsletter était démodée ? Pas du tout, bien au contraire ! Environ 78% des internautes apprécient recevoir des informations commerciales d’une marque via un e-mail. Il serait donc dommage de s’en priver !
Informer sur ses produits et ses offres spéciales
Le contenu de la newsletter est directement soumis à votre audience, désireuse d’être avertie sur les derrières nouveautés du moment. Le but ici est bien sûr de générer du trafic qui peut ensuite amener à l’achat. La newsletter est un bon canal pour inciter l’internaute dans ce sens.
Notre conseil : l’ajout de boutons d’action dans la newsletter est un moyen efficace pour rediriger l’audience vers votre site internet.
Fidéliser son audience et créer du lien
Stimuler l’achat, c’est bien, mais fidéliser sa cible, c’est encore mieux ! La newsletter a aussi cette occasion de créer du lien entre l’internaute et la marque et ses produits. Si vous avez un bon souvenir d’une newsletter, vous garderez une image positive de la marque ! L’internaute se sentira également privilégié de recevoir, en exclusivité, les offres du moment.
La newsletter, outil de veille pour l’internaute
Envoyer une newsletter c’est comme rendre service à votre cible qui recevra directement les nouveautés, les offres, les promotions actuelles, sans avoir à les chercher de son côté ! La lettre d’information, peut être relayée facilement et rapidement avec les relations de l’internaute, sur plusieurs canaux. Pratique non ?
Les intérêts à utiliser une newsletter ne sont plus à prouver. Pour vous convaincre si ce n’est pas encore le cas, l’envoi d’une newsletter coûte bien moins cher qu’un publipostage traditionnel !
L’équipe de Meo&Co se tient à votre disposition pour votre projet de création de newsletters, efficaces et pertinentes pour votre audience ! Demandez dès à présent votre devis gratuit !