Augmenter sa visibilité sur Google

Investir dans un site Internet sans référencement, c’est comme rouler avec une voiture sans moteur. Impossible ! Il est donc important de bien qualifier son investissement dans le digital. Créer un site Internet, le rendre visible sur la toile et développer sa communication sur les réseaux sociaux sont des éléments indispensables de nos jours. Ainsi, vous aurez besoin de connaître les bases et de faire confiance en l’expertise d’un professionnel pour grimper sur Google. Aucun site ne peut se passer de référencement naturel. Augmenter sa visibilité sur Google est important, voire indispensable. Le géant du search a la plus grande part du marché en termes de recherche. Être visible dans sa base, surtout dans les premiers résultats, vous apportera un trafic qualifié et surprenant.

Se positionner sur Google grâce au SEO

Les techniques de webmarketing sont nombreuses. Elles doivent être choisies en fonction des besoins de chaque entreprise / marque. Ce qui ne change pas – en revanche – c’est l’importance du référencement naturel pour un site Internet. Pour augmenter sa visibilité sur les moteurs, il faudra mettre en place une stratégie SEO solide pour le site. Un premier benchmark concurrentiel sera alors à effectuer. Qui sont vos concurrents ? Comment se positionnent-ils sur les moteurs de recherche ? Quelles sont les expressions retenues ? Autant de questions qui vous aideront dans votre développement digital.

La stratégie de référencement mise en place pour grimper dans les premiers résultats se déroule en plusieurs étapes :

  • la recherche de mots-clés pertinents ;
  • l’optimisation technique en fonction des expressions-clés retenues ;
  • le contenu fourni et unique autour des mots-clés ciblés et du secteur.

Un expert dans le domaine du SEO saura vous apporter les solutions adéquates pour un trafic qualifié.

Quelques conseils pour augmenter votre visibilité sur Google

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Outils Google

De nombreux outils sont mis en place à travers le web. Google ne déroge pas à la règle et propose ses propres outils. Si vous souhaitez être visible sur le moteur de recherche, pensez à inscrire votre site sur la Search Console. Pour du local, tournez-vous également vers Google MyBusiness. Ce dernier vous permet d’être visible sur Google Maps et d’apparaître sur des requêtes locales.

Optimisation de la vitesse de chargement

Aujourd’hui, tout va à 100 à l’heure. Si votre site met 30 secondes à se charger, vous pouvez être sûr que les internautes iront vers la concurrence. Pour cela, choisissez des photos peu lourdes, privilégiez le format webp, compressez vos fichiers et installez un module de cache. Le chargement de votre site sera plus rapide, ce qui plaira aux moteurs de recherche et aux internautes.

Choisir des mots-clés de longue traîne

Vouloir à tout prix se positionner sur des mots-clés communs et concurrentiels est une erreur. Vous allez y mettre beaucoup d’énergie, pour peu de résultats. Avoir de la patience en SEO est nécessaire, car les résultats ne sont pas immédiats. Ainsi, il est important de s’intéresser à des mots-clés de longue traîne. Plus vous serez précis, plus vous aurez de résultats et plus vous accrocherez les premières positions des moteurs de recherche. Votre visibilité sur Google n’en sera que plus grande.

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