L’intérêt principal d’une boutique en ligne est de vendre ses produits. En vous focalisant uniquement sur l’ajout de produit, vous êtes à peu près sûr de manquer votre cible. Pour toucher davantage d’internautes et de potentiels clients, il vous faut mettre en place une stratégie de content marketing. N’oublions pas que sans contenu, un site a très peu de chance d’être bien positionné. Ainsi, si votre e-commerce est pauvre en contenu, vous perdrez des ventes.
Pourquoi créer une stratégie de content marketing ?
Pour qu’un site soit visité, il a besoin d’être poussé sur les moteurs de recherche. Le contenu est un élément primordial dans toute stratégie seo. Il s’agit même de la base de toute campagne de référencement naturel. Bien construite, cette stratégie est gagnante sur le long terme. Le marketing de contenu vous accompagnera dans toute la durée de vie de votre e-commerce. Cette étape consiste à positionner votre site sur différentes requêtes intéressantes pour votre business. Pour construire votre visibilité, nous nous baserons sur deux typologies de mots-clés :
- le positionnement du site sur des mots-clés de longue traîne.
- le positionnement du site sur des mots-clés à forte concurrence.
Grâce aux contenus qui seront positionnés sur de nombreuses requêtes, la boutique en ligne pourra être visible par un grand nombre d’internautes. Chaque e-commerçant augmentera sa visibilité et son trafic. Une stratégie gagnante, surtout quand la rédaction est poussée et qualifiée.
Infographie 2021 sur le content marketing
En regardant de plus près l’infographie sur le content marketing, les informations qui en ressortent montrent que :
- 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des 3 premiers résultats de recherche. En augmentant le nombre de contenus et donc de requêtes SEO, un e-commerçant a plus de chances d’obtenir davantage de visites.
- Les internautes ont besoin de se sentir en confiance. Si un e-commerçant investit dans une stratégie de content marketing, il permet à son audience d’observer son niveau d’expertise.
- 2000% du trafic d’une boutique en ligne peut être généré par le contenu travaillé d’un blog.
- 90% du trafic naturel en France provient de Google. Prendre en compte ce moteur de recherche en écrivant davantage de contenu de qualité est indispensable.