Linkedin Ads : 3 raisons de se lancer

Si les réseaux sociaux sont utiles aujourd’hui pour maintenir les relations (amicales, familiales, voire amoureuses) et en créer de nouvelles dans la vie de tous les jours, ils le sont également dans le monde professionnel. Toutes les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour se faire une image sur la toile. Certains réseaux sociaux sont purement professionnels et Linkedin en fait partie. Faire des annonces publicitaires sur ce réseau social offre de nombreux avantages pour l’utilisateur. Si vous n’en savez pas grand-chose, voici 3 bonnes raisons de vous lancer sur Linkedin Ads pour vos campagnes publicitaires.

Accroître sa visibilité

Comme dit précédemment, Linkedin Ads est un réseau social exclusivement professionnel. Toutes les entreprises qui s’y font une place ont pour premier but d’accroître leur visibilité. Pour ce faire, elles y mettent toutes leurs informations professionnelles, notamment le profil de l’entreprise, ses offres, ses actualités, sa progression et son savoir-faire. Vous aussi, vous pouvez facilement le faire si vous vous lancez. Ceci permettra non seulement à vos contacts, mais aussi à une cible plus large de vous connaître davantage et d’insérer dans leurs bases de qualification ou de préqualification vos contacts afin d’entrer en collaboration avec vous au besoin.

Construire un ciblage précis

Si vous souhaitez réussir une campagne Linkedin, il est essentiel de faire un bon ciblage. Étant donné que comme vous, beaucoup d’autres sociétés ont créé leur profil Linkedin, il vous suffira de poser certains critères professionnels tels que le nom et la taille de l’entreprise, le secteur d’activités, la nature des services offerts, les qualifications, etc. sur lesquels vous vous baserez pour créer votre ciblage de façon claire et précise. Ainsi, si vous faites une campagne de logiciels utiles pour des responsables de ressources humaines par exemple, Linkedin Ads vous permettra de cibler une audience dans ce secteur et donc d’optimiser votre campagne.

Booster le trafic vers son site web

Choisir Linkedin Ads pour faire vos publicités vous permettra de faire du remarketing, autrement dit, de booster le trafic vers votre site web. Ceci consistera en effet à faire parvenir directement vos campagnes Linkedin aux personnes ayant consulté votre site web. Cette action est facilitée par une fonctionnalité (LinkedIn Insight Tag) que vous devrez installer sur votre site avant de bénéficier de ses avantages.

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