Vous avez peut-être déjà entendu parler du SEO. Il s’agit du référencement naturel, aussi appelé référencement gratuit puisqu’il se constitue de méthodes et techniques qui ne coûtent rien et ont de bons résultats. Le SEA, pour Search Engine Advertising, concerne les annonces de publicités qui sont souscrites auprès de Googe Ads. Voici quelques explications supplémentaires pour vous aider à y voir plus clair. Suivez le guide !
Bien connaître Google Ads
Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google Adwords, est un outil qui permet la création d’annonces publicitaires qui viendront prendre la première place tout en haut de la page des résultats de recherche de Google. Vous avez déjà sûrement remarqué ces liens qui sont en première position, notés avec le petit sigle “Annonces”. Ce n’est que grâce à Google Ads que vous pourrez obtenir cette position grâce à un action de lien sponsorisé. Il faut savoir que la mise en place de campagnes publicitaires de ce type demande des connaissances particulières pour l’utilisation de Google Ads. Aussi, la meilleure des options est de faire confiance à une agence spécialisée dans la création de campagnes de ce type et experte du webmarketing.
Pour réussir une campagne Google Ads, plusieurs astuces sont nécessaires. Dans un premier temps, vous devrez définir très précisément vos objectifs. Cela peut être de donner de la visibilité à votre site ou bien d’appeler à une action d’achat sur votre site, par exemple. Dans tous les cas, vous trouverez une sorte de campagne adaptée pour chaque situation. Il sera également possible de bien cibler vos mots-clés afin d’avoir une correspondance qui soit efficace et utile. Il faudra également définir un budget qui servira à atteindre vos différents objectifs. Si vous n’êtes pas coutumier de termes comme CPC, Display ou encore CTR, il sera préférable de confier votre campagne à un expert du webmarketing.
Le Social Ads
Il est également possible de faire des campagnes de publicités pour vos réseaux sociaux. Cela représente ce que vous pouvez voir sur Facebook par exemple comme les posts sponsorisés. Sur Instagram, ils apparaissent dans votre fil d’actualité ou entre les stories des comptes auxquels vous êtes abonnés. La mise en place de ce type de publicité demande des connaissances de chaque réseau, mais également des différentes tendances en cours afin de toucher le maximum de personnes. Vous pourrez également faire en sorte de bien choisir vos images et visuels pour être le plus impactant possible.