Les principales tendances du marketing en 2022

On le sait tous, le marketing ne cesse d’évoluer et de proposer de nouvelles méthodes pour attirer un public ciblé. Aujourd’hui plus que jamais, il faut surveiller l’évolution du marketing pour proposer une communication adaptée aux dernières exigences et tendances. Alors, que faut-il mettre en place en 2022 ?

L’importance de la vidéo

Ces dernières années la vidéo prend une place intégrante dans le monde du marketing. La pandémie mondiale a donné un réel coup de boost au marketing vidéo. Il permet de présenter une

Importance de la vidéo en marketing

 entreprise, de promouvoir un produit, d’annoncer une nouvelle collection ou de montrer les étapes de production et l’engagement d’une entreprise.

La vidéo s’impose fortement dans le marketing d’aujourd’hui et devient indispensable pour rivaliser avec ses concurrents. 

Le réseau social TikTok c’est très largement développement avec la publication de vidéo courte. C’est un canal de communication qui s’adresse aux plus jeunes et qui permet de promouvoir un produit ou une marque avec du contenu interactif.

La qualité du contenu

Contenu de qualité Depuis longtemps, le contenu est un élément essentiel dans le marketing. En 2022, il est encore une fois au centre de l’attention. La qualité du contenu est primordiale et est placée dans les priorités.

Effectivement, ce qui fera la différence entre vous et d’autres entreprises c’est la qualité et la clarté du contenu que vous proposez à vos clients. Privilégiez moins de contenu, mais celui-ci doit être de haute qualité, c’est-à-dire qu’il doit être pertinent, engageant, inspirant, mais aussi informatif et éducatif.

Votre contenu reflète votre image et votre professionnalisme, il est très important de le travailler régulièrement pour qu’il soit à jour et bonne qualité. Il permet de rassurer les consommateurs et de prouver votre authenticité.

 

L’authenticité

Cela rejoint entre autres la qualité des contenus que vous proposez. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent la vérité et des informations complètes sur des produits ou des marques. Ils ne sont pas dupes et ne font plus confiance aux influenceurs qui font semblant d’être attachés à une marque. Cette tendance s’essouffle et laisse place à l’authenticité.

Ils recherchent de l’implication, de l’authenticité, de la transparence et de la sincérité. Les consommateurs privilégient ses valeurs dans leur décision d’achat. C’est une valeur essentielle pour fidéliser ses clients.

L’audio

L’audio occupe de plus en plus de place dans le marketing. En effet, la commande vocale et les podcasts en sont la preuve.

La commande vocale

Si la commande vocale est de plus en plus utilisée par les consommateurs, les experts en marketing se concentrent sur cette technologie pour proposer une stratégie adaptée. En effet, lorsque les consommateurs utilisent la commande vocale, ils vont privilégier des expressions de longues traînes.

Ainsi, il faudra se concentrer sur des mots clés de longue traîne pour s’adapter aux demandes.

Les podcasts

Podcast pour ses clientsLe podcast a connu un franc succès pendant la pandémie mondiale de la COVID 19. Effectivement, ce format a su séduire son public et continue son ascension fulgurante.

On retrouve des podcasts en replay (des émissions que l’on rediffuse) ou des podcasts natifs (spécialement crée dans ce format). Il existe de nombreuses sortes de podcasts différents selon l’usage que vous souhaitez en faire : narration, investigation, interview, instruction, fiction sonore, etc.

C’est un nouveau moyen d’attirer une audience en proposant des contenus originaux.

La disparition des cookies

La disparition des cookies sur Google est décalée à 2023. Effectivement, le but est de maximiser la protection de la vie privée des internautes. Cette phase d’un monde sans cookies donnera du fil à retordre aux spécialistes du marketing. C’est pourquoi il est important de trouver de nouvelles solutions pour attirer et atteindre son public avec un marketing travaillé.

Vous avez vu précédemment comment optimiser votre marketing en 2022, alors n’attendez plus et mettez vos nouvelles actions en place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *