Top 5 techniques de copywriting utilisés afin de bien vendre

Le copywriting est l’art de la persuasion avec les mots dans le but de vendre un service ou un produit. Parfaitement maîtrisé, il vous permettra de faire la différence et de booster vos ventes. Voici donc 5 techniques de copywriting pour multiplier votre chiffre d’affaires.

Attirez l’attention de votre lecteur

Vos pages de vente doivent directement accrocher votre lectorat. Il ne faut donc pas vous embarrasser de formules complexes ou beaucoup trop académiques.

Utilisez des titres percutants

Utiliser un titre sans intérêt, c’est comme vous tirer une balle dans le pied. Votre titre doit être clair, faire une promesse et renseigner sur le contenu du paragraphe.

Formulez simplement vos phrases

Utilisez un langage accessible et soyez direct dans vos propos. Évitez les termes compliqués et simplifiez au maximum vos formulations. Il est également très important d’aérer votre texte.

Usez du principe de la pyramide inversée

Des études ont démontré que moins de 20 % des internautes lisent intégralement un article. Organisez donc votre plan selon un schéma décroissant. Commencez par apporter les informations clés dès le premier paragraphe et développez les autres ensuite.

Adressez-vous directement à votre cible

L’utilisation du « vous » aura un impact certain sur l’attention que votre lecteur vous portera. Grâce à ce terme, il pourra non seulement s’identifier à votre contenu, mais aussi se projeter avec vos services ou vos produits. En utilisant le « vous », vous lui donnerez envie de lire votre texte jusqu’à la fin. Plus il lira, plus vous aurez de chance qu’il passe à l’action.

Rassurez votre auditeur

Répondre aux interrogations ou objections que votre cible pourrait avoir quant à la qualité de votre offre est très important. Cela vous permettra d’éliminer tous les freins qui pourraient l’empêcher d’agir. Pour cela, il vous faut vous mettre à sa place et vous demander quelles sont les limites de vos produits. À quoi peut-on s’attendre lors de leur utilisation ?

Vous pouvez ensuite rédiger une foire aux questions (FAQ) afin de répondre à toutes les interrogations au même endroit. N’hésitez pas à ajouter des avis clients ou témoignages qui raffermiront votre crédibilité.

Maitriser les techniques de copywriting, c’est vous assurer de convertir vos prospects en clients fidèles.